Learning

Formation et audit linguistiques

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs et améliorer votre proactivité à l’international, l’apprentissage linguistique ne suffit pas. Le département Formation linguistique et culturelle de TransPerfect travaille avec des entreprises et des particuliers qui veulent améliorer leurs compétences en communication, linguistiques et culturelles dans plus de 16 langues et dans tous les secteurs d'activité.

TLCT
Un apprentissage linguistique hybride et performant qui s’adapte à votre emploi du temps et à vos impératifs professionnels

Notre philosophie

Grâce à l’approche de TransPerfect, les participants peuvent non seulement améliorer leurs compétences linguistiques, mais aussi comprendre le contexte culturel et professionnel cible, pour pouvoir s’exprimer en toute confiance dans tous les environnements. Notre équipe d’experts aide les participants à adapter leur communication orale et écrite selon leur cible en développant une bonne compréhension de la terminologie professionnelle et des compétences attendues. Les cours sont fondés sur une évaluation des 4 compétences linguistiques et sur les objectifs du client afin d’assurer une assimilation optimale. 

Selon nous, la variété des supports pédagogiques accentue la motivation et l’engagement de l’apprenant et le rend ainsi acteur de son apprentissage.

 

NOTRE VALEUR AJOUTEE

 

Industry Terminology

Terminologie adaptée à son secteur

Nos programmes abordent la grammaire, la prononciation, le registre, la structure linguistique, l’orthographe et les conventions sociales. Ils permettent également aux participants de s’entraîner et d’améliorer différents aspects linguistiques, tels que la terminologie propre à leur secteur professionnel. 

Video

Coaching

Un coach pédagogique de TransPerfect offrira aux participants une assistance proactive tout au long de leur formation, pour optimiser l’efficacité du processus d’apprentissage.

In-Person Training

Compétences linguistiques professionnelles

Notre équipe propose des ateliers autour des compétences professionnelles, conçus pour mettre en avant les stratégies, les outils et les techniques indispensables pour ceux qui désirent améliorer leur communication dans la langue cible.

TYPES DE FORMATION linguistique et culturelle

À qui s’adresse la formation linguistique ?

Nos programmes sont conçus sur mesure pour les apprenants qu’ils soient seuls ou en groupe. Nous élaborons des solutions qui respectent les exigences pédagogiques et la terminologie des secteurs spécialisés.

Quelles en sont les solutions pédagogiques ?

Nous proposons des solutions de formation dans toutes les langues pour les groupes et individus, avec des formateurs experts et une technologie de pointe. Nous associons des classes virtuelles à des solutions en ligne, et intégrons l’apprentissage mobile pour aborder la terminologie du secteur dans notre processus de formation mixte. Nos méthodes de formation linguistique professionnelle sont les suivantes :

  • Formation en ligne en autonomie
  • Laboratoire collaboratif et en accès libre
  • Solution hybride (sessions virtuelles et activités en ligne)
  • Formation en distanciel (sessions en ligne avec un formateur à distance)
  • Formation en présentiel

À qui s’adresse la formation interculturelle ?

Nos programmes s’adressent aux équipes et individus qui souhaitent développer leurs compétences professionnelles à l’international. Grâce à la formation interactive, les participants peuvent acquérir des compétences qui leur permettront d’éviter les pièges basiques, fréquemment rencontrés lorsque l’on noue des relations avec des professionnels issus d’autres cultures ou que l’on est amené à travailler dans un environnement international. 

Quelles en sont les solutions pédagogiques ?

Nous proposons des solutions de formation dans toutes les langues pour les groupes et individus, avec des formateurs experts et une technologie de pointe. Nous associons des classes virtuelles à des solutions en ligne, et intégrons l’apprentissage mobile pour aborder la terminologie du secteur dans notre processus de formation mixte. Nos méthodes de formation linguistique professionnelle sont les suivantes :

  • Formation en ligne en autonomie
  • Laboratoire collaboratif et en accès libre
  • Solution hybride (sessions virtuelles et activités en ligne)
  • Formation en distanciel (sessions en ligne avec un formateur à distance)
  • Formation en présentiel

À qui s’adresse l’audit linguistique ?

Le programme d’audit linguistique de TransPerfect s’adresse aux organisations qui veulent tester les candidats recrutés pour s’assurer qu’ils possèdent les qualifications linguistiques nécessaires pour leur poste.

Quels en sont les outils ?

Notre équipe de consultants en test et formation évalue les compétences dans toutes les langues grâce aux examens oraux (Oral Proficiency Interviews, OPI), aux évaluations écrites et, dans le cas d’un interprète, à l’évaluation des compétences en interprétation (Interpreter Proficiency Assessment, IPA) afin de favoriser l’efficacité du collaborateur et l’expérience client.

Outre les compétences linguistiques et les qualifications professionnelles, nos tests évaluent avec rigueur les capacités d’un candidat à apporter une réponse complète et exacte dans les secteurs ciblés.

À qui s’adressent les ateliers « thématiques en communication professionnelle »?

Notre équipe propose des ateliers de communication en compétences professionnelles conçus pour ceux qui souhaitent gagner en efficacité dans n’importe quel aspect de leur vie professionnelle en contexte international. Ces ateliers visent à aider les professionnels et les sociétés à développer les outils nécessaires pour réaliser des présentations, prendre la parole en public, débattre, conduire des négociations et des réunions, relever les défis organisationnels, favoriser le travail d’équipe, augmenter la productivité et encourager la créativité.

Quels en sont les outils ?

Grâce à un programme de formation intensif, les apprenants participeront activement à des jeux de rôle et des simulations, se trouveront face à des scénarios concrets et feront l’acquisition des compétences qui leur permettront de gérer avec succès des situations professionnelles délicates.

Intéressé(e) par une formation TransPerfect ? 

Parlez-nous un peu de vous et de vos objectifs, et nous veillerons à ce que le spécialiste approprié vous contacte.
SOLUTIONS HYBRIDE

Le service Formation linguistique et culturelle de TransPerfect propose des solutions de formation et d’audit pour les organisations du monde entier

Nous développons des cours individuels et en groupe dans de nombreux formats différents. Nos formateurs et coaches dédiés intègrent à nos solutions les technologies les plus récentes, l’apprentissage mobile, l’enseignement virtuel et les approches adaptatives. Nous proposons également des programmes de formation sur mesure pour permettre de personnaliser le contenu selon les objectifs d’apprentissage spécifiques de l’entreprise

training & E-learning (O)

E-learning

  • Préparation et support en ligne
  • Activités, vidéos, enregistrements et plus encore
  • Apprentissage en ligne en autonomie
Software & Mobile Globalization

Mobile Learning

  • Vocabulaire adapté au contexte professionnel 
  • Expressions du quotidien et idiomatiques
  • Pratique au quotidien
brand captain staffing (B)

Formation en présentiel

  • Accompagnement par des spécialistes en formation linguistique tout au long du processus d’apprentissage
  • Suivi quotidien
  • Implication croissante
  • Check-list 
Training & Elearning

Classes virtuelles

  • Six participants maximum par classe
  • Via notre plateforme interactive
  • Approche communicative
  • Leçons hebdomadaires d’expression orale
  • Mise en application des concepts acquis
Interpretation (N)

Collaborative Lab

  • Networking et échanges socio-professionnels
  • Approche ciblée sur différentes thématiques
  • Pratique orale en groupe
  • Approche interactive
  • Apprentissage en ligne en autonomie
Consecutive Escort Interpretation (B)

Coaching

  • Accompagnement par des spécialistes en formation linguistique tout au long du processus d’apprentissage
  • Suivi quotidien
  • Suivi et rapports à l’équipe RH
Multicultural Marketing (O)

Ateliers ciblés sur les compétences professionnelles

  • Ateliers individuels et en groupe axés sur les principales stratégies commerciales, dans toutes les langues
  • Quelques exemples : réussir des présentations internationales, négocier dans un environnement international, High Performing Teams, coacher des expatriés, etc.
Global Retail Consultancy (N)

Ateliers de formation interculturelle

  • Ateliers individuels et en groupe pour aider vos équipes à s’adapter à d’autres cultures, sur le lieu de travail et en dehors 
  • Large expérience dans la formation culturelle pour la mobilité/les expatriés, les dirigeants internationaux, les fusions et acquisitions interculturelles, etc.
Learning Assessment

Solutions d’audit linguistique de TransPerfect

Notre équipe de spécialistes veille à ce que vos employés actuels et futurs aient les compétences linguistiques nécessaires pour réaliser leur travail, dans toutes les langues requises. Nous proposons quatre différents types d’évaluation, selon les besoins spécifiques liés au poste. Les évaluations peuvent être personnalisées selon les exigences uniques de votre organisation. Les employés seront notés sur l’une des trois échelles principales en connaissances linguistiques (ILR, CEFR et/ou ACTFL). TransPerfect fournit un accès à un portail simplifié qui vous permet de planifier et de suivre les évaluations dans toutes les langues, de manière indépendante, et de consulter les rapports sur les résultats de votre programme d’évaluation.

Formateurs linguistiques TransPerfect

Le programme TTC fait partie de notre processus d’assurance qualité. La qualité de l’enseignement de tous nos enseignants est auditée et nous fournissons des retours réguliers pour assurer des performances maximales de nos talents, en permanence. Tous les formateurs linguistiques de TransPerfect maîtrisent leur langue natale et sont recrutés selon nos procédures certifiées ISO. Notre profil pré-formation est complet. Nous cherchons d’excellents communicants, qui sont extravertis et qui, selon nous, ont le potentiel de venir des formateurs exceptionnels. Nous apprécions l’expérience qu’ils nous apportent, issue d’autres champs d’enseignement ou d’autres domaines professionnels.

Intéressé(e) par une formation TransPerfect accessible dans le cadre d’un financement public?

OPCO, Moncompteformation, Pôle Emploi, etc.
 

Qualiopi

Get in touch

Kickstart your global strategy

Globe
Service Inquiry
Career Opportunities
Freelance Opportunities
Media/Press Inquiry
Contact the CEO

Learning

Language Training & Assessment

Going beyond language learning is key when it comes to reaching goals and becoming more proactive in international business. The TransPerfect Language and Cultural Training group works with companies and individuals who want to improve linguistic, communication, and cultural skills in over 16 languages, across all industries. 

TLCT
LEARN ON THE GO

Our philosophy

The TransPerfect approach allows participants to not only improve their linguistic skills, but also to understand industry context so they can speak with confidence in any environment. Our team of experts help learners adjust speech and writing to their audience by acquiring a good command of business terminology and expected skills. Courses are created based on a skill assessment and the client's objectives to ensure maximum retention. 

We believe that a combination of dynamic, modern, and rewarding learning elements can be highly motivating, resulting in every learner becoming proactive in language.

 

OUR SOLUTIONS

 

Industry Terminology

Industry Terminology

Our programs include grammar, pronunciation, formality, speech structure, spelling, and social convention while enabling participants to practice and enhance various language aspects such as industry-specific terminology. 

Video

Coaching

A TransPerfect pedagogical coach will provide proactive support throughout the training to maximize the effectiveness of the learning process.

In-Person Training

Business Skills

Our team offers business skills workshops designed to highlight strategies, tools, and techniques for those wishing to be more effective in their work life.

TYPES OF Language and Cultural TRAINING

Who is language training for?

Our programs are designed for teams and individual professionals looking to develop their language and communication skills in a foreign language. We develop solutions that satisfy language-specific requirements and terminology in specialized industries.

What does it involve?

We provide training solutions in more than 16 languages for groups and individuals using top-quality teachers and state-of-the-art technology. We combine virtual classes with online solutions and integrate mobile learning to support industry-related terminology in our blended training process. We can deliver business language training in the following ways:

  • Self-study online training
  • Self-study and collaborative lab
  • Business English blended training (virtual sessions and online practice)
  • Virtual training (online sessions with a remote trainer)
  • Face-to-face training

Who is cultural training for?

Our programs are designed for teams and individual professionals looking to develop their professional integration in international business. Through adaptive training, learners can expect to develop skills that effectively equip them to avoid basic pitfalls frequently encountered when building business relationships with professionals from different cultures. 

What does it involve?

An online assessment tool is at the heart of our intercultural training solutions. This tool stimulates reflective learning and opens up greater awareness about the learner's own cultural starting points and assumptions, particularly the cultural foundations of values and beliefs.

High-level consultants, help groups, and individuals deliver our one- or two-day workshops that are designed to build valuable intercultural, communication, and leadership skills that can be applied across international borders.

Who is language assessment for?

TransPerfect’s language assessment program is for organizations that want to test candidates they bring on board to ensure they're linguistically qualified for the job.

What does it involve?

Our team of testing and training consultants assess proficiency in any language through oral proficiency interviews (OPIs), written assessments, and, in the case of interpretations, interpreter proficiency assessments (IPAs) to help improve effectiveness, customer experience, and job satisfaction.

In addition to ensuring language proficiency and professional credentials, our tests fully evaluate a candidate’s ability to respond completely and accurately in targeted industries.

Who is business skills training for?

Our team offers business skills workshops designed to highlight strategies, tools, and techniques for those wishing to be more effective in any aspect of their work life. The workshops are designed for professionals and companies to develop the necessary tools to face organizational challenges, promote teamwork, increase productivity, and encourage creativity.

What does it involve?

Through an intensive training program, participants will actively engage in role-playing games and simulations, face real-world scenarios, and acquire business skills that can help them succeed in managing difficult and complex business situations.

Interested in TransPerfect training? 

Tell us a little bit about yourself and your goals, and we’ll make sure the right specialist reaches out.
BLENDED CURRICULUM

TransPerfect Language and Cultural Training offers training and assessment solutions to organizations across the globe

We develop individual and group courses for delivery in a wide variety of formats. Our dedicated trainers and coaches integrate the latest technology, mobile learning, virtual teaching, and adaptive approaches into our solutions. We also offer private training programs so you have the opportunity to customize content to your specific corporate learning goals.

training & E-learning (O)

E-Learning

  • Online preparation and support
  • Activities, videos, recordings, and more
  • Self-study
Software & Mobile Globalization

Mobile Learning

  • Job-related vocabulary 
  • Routine expressions
  • Daily practice
brand captain staffing (B)

Face-to-Face

  • Language training specialists to assist
  • Daily support
  • Increased involvement
  • Monitoring 
Training & Elearning

Virtual Classrooms

  • No more than six participants per class
  • Offered through our interactive platform
  • Communicative approach
  • Weekly speaking lessons
  • Activation of previously learned concepts
Interpretation (N)

Collaborative Lab

  • Networking and socializing
  • Topic-based approach
  • Speaking practice in group
  • Interactive approach
  • Self-study
Consecutive Escort Interpretation (B)

Coaching

  • Language training specialists to assist in the learning process
  • Daily support
  • Tracking and reporting to the HR team
Multicultural Marketing (O)

Business Skills Workshops

  • Individual and group workshops focused on key business strategies, in any language
  • Examples include: successful international presentations, negotiating in an international environment, high-performing international teams, coaching expatriates, and more
Global Retail Consultancy (N)

Cross-Cultural Training Workshops

  • Individual and group workshops to help your teams adapt in other cultures in and out of the workplace 
  • Extensive experience with cultural training for mobility/expatriates, international executives, cross-cultural mergers and acquisitions, and more
Learning Assessment

TransPerfect language assessment solutions

Our team of specialists ensure that your current and future employees are linguistically capable of completing their job, in any required language. We offer four distinct types of assessment based on the specific job role needs of an employee. Assessments can be customized to your organization’s unique requirements, and employees will be scored against any of the three primary global language proficiency scales (ILR, CEFR, and/or ACTFL). TransPerfect provides access to a streamlined portal that allows you to independently schedule and track assessments in any language and view detailed reporting on the results of your assessment program.

TransPerfect Language Instructors

The TTC program is part of our quality assurance process. All of our teachers are audited on the quality of their teaching delivery, and we provide feedback regularly to maintain the highest caliber talent at all times. All of the TransPerfect language instructors master native fluency and are recruited according to our ISO-certified procedures. Our pre-training profile is comprehensive. We look for excellent communicators who are outgoing people and who we believe have the potential to become exceptional instructors. We value the experience they bring to us from other fields of education or practical work experience.

Get in touch

Kickstart your global strategy

Globe
Service Inquiry
Career Opportunities
Freelance Opportunities
Media/Press Inquiry
Contact the CEO